Concept

Do you like to have fun and participate in sport in spectacular and welcoming surroundings? Do you find it even better to live these moments with a friend? If this describes you, you share our philosophy of sport. 

That's why we created EcoRaceEvent: a sporting body that organises different styles of team race events. During these events, you’ll experience a fun atmosphere, where participants support and respect each other and come together as enthusiasts.  

But our philosophy does not stop there.  

With these events, we aspire to help people realise that nature around us is beautiful and precious, and that we must take care of it. We ensure that our events are eco-friendly and have minimal or no impact on the environment in many ways. The use of reusable cups and eco-friendly toilets, the promotion of carpooling via our websites, the establishment of green patrols (before, during and after the tests), marking the course with biodegradable products (no solvents or plastics), are just some of the ways we work to achieve this. We also support a reforestation project initiated byOtra Vista Productioncall « Trail for trees » (www.trailfortrees.be). 

Come join us for running and swimming at our EcoSwinRun at the Gileppe dam in August, or for mountain biking and running at theEcoRunandBike in early 2020 in the Hautes Fagnes estate. To stay up-to-date about our events and our future projects, we invite you to follow our Facebook pages. 

Our core values: :

  • Solidarity : among team members and different teams
  • Respect : for yourself, others and the environment
  • Coopération : between team members and teams
  • Responsability : self-refereeing by the competitors

Concept

Vous aimez vous amuser, vous dépenser en pratiquant une activité sportive dans un environnement exceptionnel et accueillant ? Si en plus, vous pouvez vivre ces moments avec un(e) ami(e) c’est encore mieux ! Alors vous partagez notre philosophie du sport. 

C’est pour cela que nous avons créé EcoRaceEvent : un organisme qui regroupe différents types de course qui s’effectuent en équipe. Lors de ces événements sportifs, vous partagerez des moments de convivialité, d’entraide, de respect et cela vous permettra de rencontrer d’autres passionnés.  

Mais notre philosophie ne s’arrête pas là.  

Nous aspirons avec ces événements à permettre à tout un chacun de prendre conscience que la nature qui nous entoure est belle et précieuse et qu’il faut en prendre soin. Différents moyens sont mis en œuvre pour rendre nos courses plus écologiques et avoir un impact minimum voir nul sur la nature. L’utilisation de gobelets réutilisables, de toilettes écologiques, promouvoir le covoiturage via nos sites internet, la mise en place de patrouilles vertes (avant, pendant et après les épreuves), un balisage sans solvants ni plastique et biodégradables, ne sont qu’une partie des moyens que nous souhaitons mettre en place pour y arriver. Nous soutenons également un projet de reforestation initié par  Otra Vista Production appelé « Trail for trees » (www.trailfortrees.be). 

Venez alterner le trail et la natation lors de notre EcoSwinRun au barrage de la Gileppe au mois d’août ou alterner le VTT et la course à pied à l’EcoRunandBike début 2020 dans le domaine des Hautes Fagnes. Afin de rester informé de nos différentes organisations et nos futurs projets nous vous invitons à vous abonner à nos pages Facebook 

Nos Valeurs principales :

  • Solidarité : Entre équipiers mais aussi entre équipes
  • Respect : De soi, des autres et de l’environnement
  • Coopération : Entre équipiers et entre équipes
  • Responsabilité : Auto-arbitrage par les concurrents